, Zwächten : Par le Meiental +

Zwächten  3080m
Färnigen  1300m to 1465m -
  • Up / down snow altitude:
  • Conditions:
    good
    some people
Conditions (incl. approach):

Neige se trouvant à quelques 15 minutes de portage en laissant la voiture dans le virage de la route montant au col du Susten vers 1613m. Depuis là enneigement encore très correct en montant la pente SO en direction du Zwächten non pas au fond du vallon, mais plus au sud du torrent. Les couloirs sous le sommet commencent à être dégarnis de neige. On est monté par le couloir central (bonnes marches, mais impraticable à la descente) et sommes descendus par le couloir à gauche (en descendant) du P.2974m. Ca passe encore bien à skis, malgré la partie vers le bas bien étroite. Bonne glisse sur le haut du parcours, puis neige un peu plus sâle, donc ski au ralenti...

Couvert malgré une météo promettant le beau temps. Mais plafond relativement élévé.

Départ 7h30; sommet 11h

Course idéale pour la fin de saison, vu le faible portage. Pentes bien soutenues offrant encore du beau ski. On pensait enchaîner avec le Chli Spannort, mais hélas une météo maussade, une atmosphère un peu austère et le brouillard nous ont pas motivé à jouer les prolongations. Globalement très belle découverte.