, Uia di Ciamarella: Parete N

22km
    2590m - cleared
  • Up / down snow altitude:
  • Conditions:
    good
  • Glacier status:
    covered - travel is easy
  • Track:
    good
    nobody
  • Hut:
    open & staffed
Conditions, equipment and rock quality (incl. approach):
Location / altitude / orientation / timeSoft snow (cm)Total snow (cm)Comments
refuge-col tonini040-80bien gelé au petit matin, puis à la descente bien agreable
face N030-10en bas RAS, puis dan le derniére tiers glace dure au dessous de la neige

Ambiance ecceptionelle, bonnes conditions de la face, avec seulement un peu de glace trés dur dans le troisiéme tiers au dessous de 10 cm de neige un peu legére, mais encore faisable pour qq jour si la chaleur va à diminuir.
Descente par l'arete O jusqu'au Col de la Ciamarella et puis dans la face NE du Col jusqu'au Col Tonini, conditons correctes sur l'arete et bonnes dans la pente (neige qui porte bien), mais attention au degel parce que la pente est bien raide et bien exposé aux cailloux.
Descente avec les skis jusqu'à 2100m!!! avec bonne neige jusqu'au Plan des Evettes et  neige estivale pas mal depuis le Col de Pariotes à la fin.

Excellente, agreable, mais pas chaud

4h45 refuge - 9h30 sommet - 11h - col Tonini - 13h voiture

Comments on access:

RAS

Comments on the hut (access & service):

RAS - à la montée ski au dos, mais on peut le chausser dés Plan des Roches

Aprés 20 ans d'absence encore une fois à la Ciamarella. Face en condition, mais quelle difference par rapport au debut des années 80 (à la vue, pas à la montée).
Ambiance et vue forte belle et la Savoie est toujour si charmante