, Mont Raimeux : Arête du Raimeux

• Altitude maximale :
  • Dénivelé :
  • Altitude de l'accès :
  • Conditions de terrain :
    excellentes
  • Fréquentation :
    peu fréquenté
français
italienallemandanglaisespagnolcatalanbasque
Conditions de terrain, équipement et qualité du rocher rencontrés (approche, voie, et à proximité) :

rocher très sec
Attention aux pierres qui dévalent la dalle de départ, port du casque non discutable.
Aucune difficulté majeure, équipement minimum mais suffisant. Nous avons utilisé a deux reprise un friend pour le passage de deux ressaut.
le reste des protections a était fait par sangle sur arbre.
OK nickel pour une ouverture de saison.

Attention a la sortie eil et trè facile de faire n'importe quoi et de faire du tourisme.
En aucun cas descendre dans la falaise avant la fin de l'arrête, retour sur vire très exposé assuré. (expérience précédemment vécu par mon compagnon de cordée).

Les autres conditions le même jour dans le même massif.

Météo observée :

Grand soleil 26C° Petit courant d'air qui va bien !!
Parfait

Heure de départ / horaire :

8h
Retour a la voiture 16h30

Commentaires sur l'accès routier ou TC :

petit parking au pied de la voie.
RAS

Commentaires personnels :

La sortie et surtout le chamin de retour n'est vraiment pas évidant à trouver, suivre le topo a la lettre . Attention au Kern ils sont parfois trompeur.
Suivre l'arrête jusqu'au chemin de randonnée qui passe au bout et ne en aucun cas descendre à droite avant la fin et ne pas descendre à gauche on plus.

Cliquez dans le coin supérieur droit des vignettes pour afficher la page de l'image, ou dans le coin supérieur gauche pour afficher l'image à sa taille originale.

Le texte de cette page est disponible sous licence Creative Commons CC-by-nc-nd.
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence précisée sur le document d'origine de chaque image.