, Calanques - En Vau : La Calanque

• Activités :
français
italienallemandanglaisespagnolcatalanbasque
Conditions de terrain, équipement et qualité du rocher rencontrés (approche, voie, et à proximité) :

Attention aux cotations historiques, un petit jeu de friends pourra donner un peu de confiance pour la première longueur...

L1 : officiellement 4b, c'est à mon avis plutôt du 5b/c, cheminée verticale, malcommode et très patinée. Seulement 3 points pour les 20/25m de la longueur
L2 : officiellement 4b, plutôt 5a à mon sens, belle ambiance au-dessus de la calanque
L3 : OK pour 5b+, une traversée un peu délicate sur la fin

Les autres conditions le même jour dans le même massif.

Météo observée :

Beau temps, chaud sans excès
Pas de vent

Commentaires personnels :

Evidemment pas majeur pour l'escalade, mais magnifique pour l'esthétique : on grimpe avec le bleu turquoise de la calanque d'En Vau entre les chaussons, on comprend que le rocher soit patiné (voire lustré dans la première longueur...)

Photos sur deprovenceetdailleurs.net/article-la-ca … 78526.html

Cliquez dans le coin supérieur droit des vignettes pour afficher la page de l'image, ou dans le coin supérieur gauche pour afficher l'image à sa taille originale.

Le texte de cette page est disponible sous licence Creative Commons CC-by-nc-nd.
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence précisée sur le document d'origine de chaque image.