, Tête des Lindars : Depuis Flaine

fermées
français
italienallemandanglaisespagnolcatalanbasque
Conditions rencontrées (approche, voie, et à proximité) :

Bande maigre de neige sale pour monter avec plusieurs récréations courtes sur herbes et cailloux jusqu'au-dessus du téléski du bois.
Neige ensuite vaguelée et creusée par les pluies.
Descente : depuis le sommet : neige limite croûtée mais qui tient (à 7h45), plus bas, une partie vers 2300m. bien peu skiable : croûtée cassant puis à 2100m. : neige assez molle en surface, pas trop soupe, toujours sur ce créneau horaire. On termine sur ces micro-bandes neigeuses pour atteindre la voiture.
C'est la FIN à Flaine !

Les autres conditions le même jour dans le même massif.

Météo observée :

beau puis se couvre de nuages sur la fin de la montée pour revenir au grand bleu à mi-parcours de la descente (grrr ...) : le Colonney avait la tête coupée quand j'étais aux Lindars puis 1/4 heure après le renoncement : BLEU ... pas si grave, pour la qualité de la neige sur la partie basse ...

Heure de départ / horaire :

départ : 5h25 (c'est josette qui est en voiture qui n'aura rien à redire sur ce coup !)
temps : 2h15

Commentaires sur l'accès routier ou TC :

On monte la voiture à "la Poya" vers 1670m.

Commentaires personnels :

Il a fallu que je m'Araches de ma Flaine pour la motiv'
Pas du grand ski mais du ski quand même !
Puis une après-midi bucolique en montant au Môle ...
encore une (deux) belle (s) journ' en montagne comme dirait l'autre !

Cliquez dans le coin supérieur droit des vignettes pour afficher la page de l'image, ou dans le coin supérieur gauche pour afficher l'image à sa taille originale.

Le texte de cette page est disponible sous licence Creative Commons CC-by-nc-nd.
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence précisée sur le document d'origine de chaque image.
Version n°0 du 28 mai 2012