, Mont Lachat (Thônes) : Boucle le Suet >> Mont Lachat

Users:
Le Suet  1863m
    2023m
  • Conditions:
    good
    nobody
Conditions (incl. approach):
  • Terrain sec sur tout l’itinéraire. Reste un névé pour la descente par la voie normale : court, bonne trace, ne nécessite pas d’accessoires.
  • La montée au Suet est raide et par conséquent, très rentable !
  • Pas mal de végétation dans le début de la traversée (en partant du Suet). On se tient plutôt sur le flanc est. Balisage jaune.L’arête se rejoint après la première grande dépression. Le balisage jaune et la végétation disparaissent.
  • En grand trouillard, j’ai contourné la partie de l’arête en lame de rasoir. Sur 150m environ ? On peut retrouver facilement l’arête ensuite dans un rocher plus compacte et agréable. Bon jusqu’au Lachat. Principalement de la marche en posant les mains de temps à autres.
  • Il semble facile de pouvoir rejoindre à tout moment la sente balisée en contrebas, si on veut s’échapper par exemple.
  • Trio d’accueil au sommet. Fidèles au poste !

Jour bleu. Cumulus s’accumulant au fil des heures.

6h30/4h30

Pas mal et panoramique. Sans doute bien excitant sous l'orage...
Petit bémol :
J’avais relu le CR de Stephfb juste avant de partir. Celui où il nous a sorti  « Lachat te mi cantare ».
Le refrain m’a bassiné toute la sortie : usant !!!. Je te maudis, cher contributeur ;)))