, Balade dans le Sud des Bauges depuis Montmélian

• Export: GPX KML JSON
  • Use of PT:
    yes
  • Conditions:
    good
    some people
Conditions (incl. approach):

Itinéraire suivi : Montmélian (gare) -> Rocher de Manettaz -> La Thuile -> Pointe de La Galoppaz -> col de La Buffaz -> chalet Ducrey -> Col de La Sciaz -> Mont Morbié -> Col du Frêne -> Le Pont des Dames -> Combefolle -> Cruet Ferroux -> St Laurent -> La Chapelle -> Arbin -> Montmélian

Pour info, suite à un bug de mon GPS, il manque les 7 derniers kms pour la trace.

Pas de neige sur l'itinéraire.
Comme d'habitude, des passages gras en forêt.
Sinon, c'est sec.

Quelques arbres couchés dans la descente du Col de La Buffaz.

Beau, nuageux. Une petite averse avant d'arriver au Mont Morbié puis des éclaircies.

08H55/10H40

Comments on access:

Train :
Aller : Annecy 07H38-Montmélian 08H48
Retour : Montmélian 20H11-Annecy 21H20

11.80 euros l'aller-retour avec l'abonnement illico liberté

Parcours sans logique particulière excepté de s'en payer une bonne tranche afin de rentabiliser le trajet en train.

Je ne connaissais pas cette partie des Bauges, à part le Col du Frêne pour avoir fait la Dent d'Arclusaz.
C'est de la montagne à vaches et forêt, mais j'ai trouvé cela plaisant. En fait, ce qui est plaisant c'est de pouvoir parcourir la montagne dans tous les sens.
Les chèvres qui se trouvent vers le Mont Morbié sont plutôt collantes à vouloir venir lécher le grain de sel.