, Pic Feixan / Tuc de la Tallada : Couloir N

• Altitude maximale :
  • Dénivelé :
  • Altitude de l'accès :
  • Conditions de terrain :
    excellentes
  • Fréquentation :
    non fréquenté
français
italienallemandanglaisespagnolcatalanbasque
Conditions de terrain, équipement et qualité du rocher rencontrés (approche, voie, et à proximité) :

Couloir en excellentes conditions, très bien enneigé avec un très bon regel.
Pente à 45/50°, un pas de III+ au 2/3 (au niveau de l'étranglement, bloc coincé - 2 pitons pour s'assurer). Sortie rocheuse (une dizaine de mètres, III+, un spit au départ).
Pente de descente (orientée est) déneigée dans le bas. Couloir sous le col bien enneigé.

Les autres conditions le même jour dans le même massif.

Météo observée :

Ciel voilé puis beau

Heure de départ / horaire :

Approche : 3h30
Couloir : 1h15

Commentaires personnels :

Un joli couloir de fin de saison, encore en excellentes conditions.
Approche assez longue...
Le passage de la barre rocheuse au pied des faces du Pic del Mig et du Feixant n'est pas toujours évident à trouver de nuit. Pour preuve, après les 3 précédentes fois, j'ai encore trouvé le moyen d'hésiter... et de me tromper. Résultat, nous avons remonté le couloir de droite (pente à 45°, un passage de III au milieu).
D'après moi, la cotation serait plutôt AD.

Le texte de cette page est disponible sous licence Creative Commons CC-by-nc-nd.
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence précisée sur le document d'origine de chaque image.