, Pic Feixan / Tuc de la Tallada : Couloir N

petit glaçon, Benoît
Pic Feixan / Tuc de la Tallada: Couloir N
  2980m  +1400m (350m)    N   AD+ II P3
  • Conditions:
    excellent
    nobody
Conditions, equipment and rock quality (incl. approach):

Couloir en excellentes conditions, très bien enneigé avec un très bon regel.
Pente à 45/50°, un pas de III+ au 2/3 (au niveau de l'étranglement, bloc coincé - 2 pitons pour s'assurer). Sortie rocheuse (une dizaine de mètres, III+, un spit au départ).
Pente de descente (orientée est) déneigée dans le bas. Couloir sous le col bien enneigé.

Ciel voilé puis beau

Approche : 3h30
Couloir : 1h15

Un joli couloir de fin de saison, encore en excellentes conditions.
Approche assez longue...
Le passage de la barre rocheuse au pied des faces du Pic del Mig et du Feixant n'est pas toujours évident à trouver de nuit. Pour preuve, après les 3 précédentes fois, j'ai encore trouvé le moyen d'hésiter... et de me tromper. Résultat, nous avons remonté le couloir de droite (pente à 45°, un passage de III au milieu).
D'après moi, la cotation serait plutôt AD.