, Pic de Corcovado (Christ Redempteur) : Arête du K2

Pic de Corcovado (Christ Redempteur): Arête du K2
  710m  +700m (200m)    SE   D+ I P2 5b>5a
Areas:
  • Conditions:
    excellent
    nobody
Conditions, equipment and rock quality (incl. approach):

Vue magnifique sur la baie de Rio. Ambiance sauvage au cœur du parc national da tijuca. Quatre longueurs, les difficultés étant surtout dans les 2 premières (5b+). Bon équipement mais espacé. Nécessité de poser quelques friands dans la 3ème longueur. Très bon rocher.

Première longueur - 40 mètres - suivre la fissure puis tirer à gauche et remonter au centre de la dalle
Deuxième longueur - 40 mètres - tirer jusqu'au sommet de la dalle (15m - 5b+), puis basculer sur le pan à droite et aller trouver le relais à gauche, sur une belle plateforme, derrière un arbre
Troisième longueur - 25 mètres - remonter dans la faille (à équiper), puis tirer vers la gauche et remonter dans la dalle
Quelques mètres à pied avant d'entamer la dernière longueur
Quatrième longueur - 15 mètres - tout droit jusqu'aux arbres
Puis suivre le sentier et découvrir le sommet!
Descente au parking possible dans les minibus pour touristes

Other conditions on the same day in the same country

Beau temps

Début de l'approche 8h
Début de la voie 8h30
Sortie de la voie 10h30

Comments on access:

Parking - Le point de départ est au bout de l'avenue das painerais, d'où se prennent les minibus pour touristes, qui montent au corcovado. Attention, le parc n'ouvre qu'à 8h.
Approche - remonter à pied la route où circulent les bus, 4-5 virages, 10 Mn, puis dans une épingle à cheveux prendre un sentier qui s'enfonce à gauche,  dans la forêt, sous les parois. Suivre le sentier jusqu'à son bout. Petite plateforme avec belle vue.

Merci à Andrew, guide américano-brésilien, qui a ouvert les longueurs 1 et 3. Très sympa et anglophone. Coordonnées: +55-21-9328-5904;