, Bishorn : Voie Normale

Zinal  1679m -
    1675m - cleared
  • Up / down snow altitude:
  • Conditions:
    good
  • Glacier status:
    covered - travel is easy
  • Track:
    good
    some people
Conditions (incl. approach):

Départ de zinal par le sentier d été. deux couloirs a traversser sans trop de probleme(crampons pas obligatoire). mis les skis a partir de 2200m, bonne trace jusqu a la cabane avec 10 à 15 cm de fraiche. De la cabane au sommet jolie trace, glacier bouché, sans probleme. A partir de 3600m neige soufflée,carton. Pour la derniere pente nous mis les crampons histoire de les utilisés... Descente moitié moitié dans cartons puis fraiche un peut délicat avec des ski light, sous la cabane ca commencais a tourner et attention aux cailloux..

Un peut frisquet au départ et dès l apparition du soleil grand beau. Bise au sommet comme son nom l indique..

5h15 de zinal sommet 10h15 apero 13h

Pour finir en beauté cette belle saison,une jolie course et pas seulement pour les dames..