, Aiguille du Génépi (Grands) : Depuis le col de la Forclaz, sentier du bisse

Routes:
Aiguille du Génépi (Grands): Depuis Trient
  3059m  +1960m    NE   3.1/E1 AD-/S3
Summits, passes, lakes and cliffs:
Access points:
    nobody
french
italiangermanenglishspanishcatalanbasque
Conditions (incl. approach):

On chausse au niveau du torrent, avant la montée dans la combe. Fort regel nocturne, c'était dur jusqu'au pt 2902 de la Croix des Bérons. Ensuite toute la montée du glacier des Grands était "vitrifiée". Montée pénible...
Descente à 12:00. Toujours pas revenu, mais c'était assez lisse, donc bien skiable avec de bonnes carres... A partir de 2'700m env. sur les pentes qui prennent tôt le soleil, bonne moquette. Puis dès 2'000m mouillée sur 4-5 cm jusqu'au torrent.

Other conditions on the same day in the same range or massif

Weather:

Grand beau. Sur le glacier, courant d'Est modéré, mais pas autrement froid.

Departure time / duration:

06:30-11:30 pour la montée
12:00-13:30 pour la descente

Comments on access:

En arrivant au niveau de la buvette du glacier ne pas traverser le petit pont malgré l'indication les Grands. Continuer sur la gauche de la rivière et traverser plus haut. Cela vous évitera glissade, accrochages dans les branches, et pieds dans l'eau !

Personal comments:

Rarement fait une montée aussi pénible !

Un grand MERCI à la tenancière de la buvette, qui n'était pas officiellement ouverte, qui nous a quand même servi un coca, payé au col !

Un panorama grandiose...

Ton commentaire sur la montée me rassure, moi j'ai rarement dégusté autant à la montée. Merci de m'avoir attendu et motivé à rejoindre le sommet. La vue y est fantastique, on oublie les multiples chutes sur la glace.

Click on thumbnail's top-right corner to see the picture's page, or its top-left corner to display the picture in its original size.

The text in this page is available under a Creative Commons CC-by-nc-nd license.
The images associated to this page are available under the license specified in the original document of each image.
Version #0, date 15 May 2012