, Cap Canaille : Grazie Amico

Users:
Cap Canaille - Secteur Albert: Grazie Amico
  (200m)    SW   TD I P1 6b>6a
  • Conditions:
    good
    nobody
Conditions, equipment and rock quality (incl. approach):

Très belle voie, soutenue et variée dans un rocher souvent magnifique. Equipement excellent et surabondant tout du long, les pas de surplomb au début de L2 sont protégés d'environ 1 point par mètre...

L1 : RAS
L2 : beau surplomb à placement, puis fissure, suivie d'un mur délicat, avec un pas dur sur la fin, le crux de la voie selon moi ! On peut rajouter un point sur plaquette au-dessus de ce  pas dur pour éviter le pendule du second en cas de chute
L3 : RAS
L4 : splendide longueur, sur dévers très marqué (qui passe en Dülfer) puis fissure-dièdre aux formes fantasmagoriques. Attention au relais caché dans une niche sur la gauche avant la traversée à droite
L5 : très beau rocher encore, mais un peu péteux. Attention au relais dissimulé dans une grotte en bas à gauche de la sangle du bas de L6
L6 : belle longueur fine en poudingue et calcaire. Le surplomb passe bien avec une bonne prise main gauche.
L7 : pas si facile pour du 5c avec la fatigue des longueurs précédentes...

Sans doute du 6a/6a+ obligatoire avec L6 où il faut grimper entre les points, on peut tirer au clou dans tous les autres pas durs.

Alternance de nuages et éclaircies, frais