, Pointe de Pré Fleuri  : Face N

Pointe de Pré Fleuri : Face N
  2482m  +1412m (300m)    N   4.1/E2 D-/S4
  • Up / down snow altitude:
  • Conditions:
    intermediate
    some people
Conditions (incl. approach):

En empruntant la route de Javerne dégagée jusqu'à 1200m on peut raccourcir le portage (juste 100m).
Pas de regel nocturne. Neige humidifiée en surface sur fond dur dès 1600m. Course pas tracée. Depuis le vallon d'Euzanne on est montés directement dans la face N (possible aussi via Chaux commun).
Court portage pour sortir du haut de la pente dans une neige bien humidifiée avec enfoncement important puis on peut rejoindre le sommet skis au pied.
Descente:
Le haut est encore agréable à skier, neige ramollie sur fond dur. Qq coulées de petite envergure.
Puis descente dans une neige fortement ramollie, physique à skier, peu glissant surtout avec le vent de face, mais plutôt amusant avec qq jolis passages moins "aqueux".
Moyennant 2 courts déchaussages on peut encore bien skier sur la route jusqu'à 1300m

Beau avec ciel se voilant en fin de matinée. Foehn avec qq rafales, mais on a pas trop été ventilés dans cette pente exposée N. Températures très douces ( 27dg en plaine)

8h30
Sommet: 11h

Finalement une jolie course pour une fin de saison, la neige s'y garde bien, la route ouverte jusqu' à 1200 raccourcit le portage.
Bon compromis aussi avec ce foehn dissuadant de faire une course en haute altitude.
Le grand calme, croisé personne sauf les choucas qui nous ont fait une belle démo de soaring au sommet.
Belle vue sur tous les couloirs vis à vis (qui ont bcp intéressé mes coéquipiers.)