, Tour de l'Albaron : Tour horaire J1: Col du Grand Méan : Traversée N >> S

Users:
Bouarfa Mahi, Paul, Catherine, Brigitte, Jean Marie, Jean Michel, Fred (GHM).
Col du Grand Méan: Traversée N >> S
  3214m  +1050m  AD-/S3
    +1000m / -600m
  • Up / down snow altitude:
  • Conditions:
    good
  • Glacier status:
    covered - travel is easy
  • Track:
    good
    nobody
  • Hut:
    open & staffed
Conditions (incl. approach):

Montée au refuge Carro : neige transformée sur tout l'itinéraire.

Refuge Carro - Col des Pariotes - Glacier des sources de l'Arc : neige transformée

Glacier des sources de l'Arc - Col de Trièves : neige froide meuble 15 cm

Col de Trièves - Col du Grand Méan : neige compacte 10 cm

Col du Grand Méan - Refuge des Evettes : neige essentiellement croutée sauf sur le dernier mur où on trouvera 20 cm de neige fraiche et dense.

Grand beau pour la montée au refuge Carro et pour la traversée jusqu'au refuge des Evettes. Pas de vent. Température agréable.

Bonneval 10h30 - Refuge Carro 17h
J1 : Refuge Carro 6h15 - Col des Pariotes 8h15 - col de Trièves 10h30 - Col de Grand Méan 12h - Refuge des Evettes 15h

Comments on the hut (access & service):

Refuge carro : le repas du soir n'était pas bon.
Refuge Evettes : c'était un peu mieux pour le repas, sans plus.

On chausse à bonneval. On a pris notre temps pour monter au refuge Carro avec une grosse pause pour pique-niquer.
Magnifique traversée sur les glaciers du Mulinet et du Grand Méan.