, Tête Pelouse : Traversée Grand Crêt >> Bella Cha

très fréquenté
français
italienallemandanglaisespagnolcatalanbasque
Conditions rencontrées (approche, voie, et à proximité) :

Montée : ras. Nous nous sommes fait déposer en hélico à tête Pelouse.
Vol en hélico gagné la veille au concours de belote organisé au profit « des amis du parking des Confins ». Victoire emportée de justesse grâce à la coupure  « écologique » d’électricité, entre 20h30 et 21h30, qui nous a permis de reprendre la main. Toujours plus discret, dans le noir, de sortir un ou deux  atouts maîtres de sous le manteau. Ni vu, ni connu...

Descente : Entre 11h30 et 13h. Beaucoup trop tôt. Malgré 1/2h de pause au milieu pour attendre que ça ramollisse, neige encore dure et traffollée. Ski et paret très moyen. Ah ! Les enfants me soufflent même moyen moins. Soit !

Les contres pentes à l'ombre dans Grand Cret sont encore en neige sèche. Bosses et très pisté mais neige douce sans doute pas trop mal à skier.

Les autres conditions le même jour dans le même massif.

Météo observée :

Jour bleu. Blanchâtre du côté du Mont Blanc. Pas de vent. Bon regel.

Heure de départ / horaire :

8h30/4h30

Cliquez dans le coin supérieur droit des vignettes pour afficher la page de l'image, ou dans le coin supérieur gauche pour afficher l'image à sa taille originale.

Le texte de cette page est disponible sous licence Creative Commons CC-by-nc-nd.
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence précisée sur le document d'origine de chaque image.
Version n°0 du 1 avril 2012