, Tête Pelouse : Traversée Grand Crêt >> Bella Cha

2537m  +1100m    NW   3.1/E1 PD+/S3 R4
Les Confins  1440m -
  • Up / down snow altitude:
  • Conditions:
    intermediate
    lots of people
Conditions (incl. approach):

Montée : ras. Nous nous sommes fait déposer en hélico à tête Pelouse.
Vol en hélico gagné la veille au concours de belote organisé au profit « des amis du parking des Confins ». Victoire emportée de justesse grâce à la coupure  « écologique » d’électricité, entre 20h30 et 21h30, qui nous a permis de reprendre la main. Toujours plus discret, dans le noir, de sortir un ou deux  atouts maîtres de sous le manteau. Ni vu, ni connu...

Descente : Entre 11h30 et 13h. Beaucoup trop tôt. Malgré 1/2h de pause au milieu pour attendre que ça ramollisse, neige encore dure et traffollée. Ski et paret très moyen. Ah ! Les enfants me soufflent même moyen moins. Soit !

Les contres pentes à l'ombre dans Grand Cret sont encore en neige sèche. Bosses et très pisté mais neige douce sans doute pas trop mal à skier.

Jour bleu. Blanchâtre du côté du Mont Blanc. Pas de vent. Bon regel.