, site du rocher de onze heures : site école sur 2 niveaux

matou zalem, Daniel , Jacqueline et plein de jeunes de GEMSA
Crags, boulders, gyms:
    1150m - cleared
Conditions, equipment and rock quality (incl. approach):

bien sec; chemin escarpé ZE TOPO précise page 392 site N° 64:
accès routier: la mure, D26 dir Valbonnais,puis D114a à sievoz passer sievoz le haut, 300m avant Oris en ratier sur la D114a au point GPS UTM WGS 84  726 500E  4977 550 N prendre une piste en terre à droite qui revient en parallèle  de la route d'abord ouest puis sud jusqu'au point 1106m parking ...route forestière ( plus de neige et un arbre à été coupé pour le passage)carrossable avec un véhicule " normale" sans problème , mais étroite, on ne peut faire demi-tour qu'au point 1106m.Place pour 5/6 véhicules.
Accès à pied: revenir en arrière sur 200m pour prendre le sentier qui monte direction "plan collet", aprés 2 épingles bien surveiller une petite sente à droite qui descends légèrement ( pancarte discrète escalade rocher de 11heures) un petit lacet terreux sur les 50 premiers m, puis la sente remontee un peu et traverse, nombreux cairns, au contournement d'une " crète" ( branches sciées sur les arbres et petit ruban noir sur une branche à droite )2 cairns une branche en travers du chemin ( bien tracé)du haut( qui mène au secteur du haut et ya plus de cairns)
une branche de 4m le long d'une petite sente mal tracée)qui descends cairns vers le début du cable ( neuf) du secteur inférieur.
Sur IGN TOP 25 3336 OT on doit etre dans le secteur : "Les Roches" de La Montagne de Roussillon.
Les vires du bas sont étroites et discontinues ;rester attaché ainsi que le matos.
Secteur à éviter avec des enfants.
Bonne grimpe

beau et chaud

9h;

Comments on access:

ras....routes classiques du matheysoustan occidental

Comments on the hut (access & service):

ras

Bien bel endroit sauvage à l'écart des foules bureaucratiques et bien pensantes !!!!