, Crêta Besse : Face SE

Crêta Besse  2702m
Mayen d'Arbaz  1370m -
  • Up / down snow altitude:
  • Conditions:
    excellent
  • Track:
    good
    some people
Conditions (incl. approach):

Excellente neige de printemps!! Descente à 12h15
Tracé de montée pas évident à trouver avec toutes les avalanches de fond qui sont descendues à mi-pente.
Préférable de remonter par l'épaule sur la droite de la face (vue d'en bas), par où la descente se fait, sous risque de s'embêter fortement dans les débris des avalanches déjà descendues.

Grand beau, un peu de bise au sommet.

8h45, 11h45 au sommet

5 personnes au total sur l'itinéraire! Parti pour le Pigne le matin même, nous avons vu que la Creta Besse venait d'être faite la veille en super condition (merci Jacqueline!!), du coup, changement d'objectif et départ pour cette belle pente qui nous faisait envie depuis longtemps.
On n'a pas regretté!! Le refroidissement des derniers jours a effectivement rendu cette descente magnifique sur une toute belle neige de printemps sans partir trop tôt!
Rencontre de T. Amman, contributeur bien sympathique de camptocamp que l'on a eu du plaisir à rencontrer!
Quelques images tout prochainement!