, Tête à Vincent : Grand Couloir de Barme

non fréquenté
français
italienallemandanglaisespagnolcatalanbasque
Conditions rencontrées (approche, voie, et à proximité) :

15cm  de neige fraîche à Barme 1400m. env. 30cm dans la montée du col de Comba Mornay, neige légère et froide.
Donc top conditions et belle poudre pour descendre le grand couloir de Barme, petite plaque de surface partie sous mes skis en entrant dans le couloir! Le goulet direct ne passe pas, l'éviter par la gauche, passage à ski délicat. Tout en bas, on sent le fond dur lissé par d'anciennes coulées.
Descente de Comba Mornay plus qu'excellent.
Attention au vent E/NE présent toute la journée, créations de plaques rapides!!!

Les autres conditions le même jour dans le même massif.

Météo observée :

Beau, vent E/NE modéré.

Heure de départ / horaire :

9h15/15h

Commentaires personnels :

Etonnant, l'épaisseur de la couche tombée hier! Belle surprise, on se serait cru en décembre ou janvier. Par contre, traçage depuis Barme pas de tout repos, à noter que lors de ma deuxième montée, ma trace a été par endroits recouverte de neige apportée par le vent!
Au bas du Grand Couloir de Barme, j'ai rejoint ma trace de montée à Comba Mornay, et en ai profité pour me payer une descente royale à mach 2 dans des conditions rarement rencontrées ici; je ne voulais pas laisser une si belle pente vierge de traces de descente en présence de telles conditions!
Superbe trip à côté de la maison!!!

Cliquez dans le coin supérieur droit des vignettes pour afficher la page de l'image, ou dans le coin supérieur gauche pour afficher l'image à sa taille originale.

Le texte de cette page est disponible sous licence Creative Commons CC-by-nc-nd.
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence précisée sur le document d'origine de chaque image.
Version n°0 du 9 mars 2012