, Pic de Subescale : Depuis les granges de l'Espone

10.5km
  • Export: GPX KML JSON
  • Up / down snow altitude:
  • Conditions:
    good
    some people
Conditions (incl. approach):

Chaussage au bout des granges, en traversant le ruisseau dès que possible.
5 à 20 cm de poudreuse sur fond dur, 30 cm dans la face E du Subescale.
Cette poudreuse s'humidifie là où elle voit le soleil mais avec la température fraîche, elle était encore légère à 13h.
Skiabilité excellente (mais bottage à la montée lors des changements d'orientation).

Grand beau, plutôt frais, heureusement vent très faible

Comments on access:

Parking à l'embranchement de la route des granges : une seule zone d'une dizaine de mètres en neige au tout début, juste suffisante pour mettre en doute la possibilité de remonter au retour. Ce blocage va disparaître rapidement, dès que 2 ou 3 voitures auront forcé le passage.

Vallon vierge (on distinguait à peine de vieilles traces tout en bas), neige excellente, beau temps, tout pour être heureux.
Dommage qu'il ait fallu porter depuis la route de Superbagnères, à cause d'une petite zone enneigée sur la piste.
2 autres personnes derrière et réunion au sommet des cinq pour la descente.