, Tête Chevalière : Boucle depuis Chichilianne - sans passer par Tête Chevalière

Users:
    18.2km
  • Export: GPX KML JSON
    989m - cleared
  • Conditions:
    good
    some people
  • Hut:
    open but unstaffed
Conditions (incl. approach):
Location / altitude / orientation / timeSoft snow (cm)Total snow (cm)Comments
Montée au Pas de l'Essaure2060Ramollie en fin de journée : obligés de "tailler" des marches avec les raquettes sur les 200 derniers m de D+
Cabane de l'Essaure - Refuge ChamaillouxAucun problème : neige excellente, porte très bien
Descente du Pas de l'Aiguille20-30Neige molle et fuyante dans les passages les plus raides.

1er et 2eme jour : beau soleil
3eme jour : tout blanc !

1er jour : départ à 9h30, arrivés à Essaure à 17h
2eme jour : départ à 10h30, arrivés à Chamailloux à 16h30
3eme jour : départ à 9h, arrivés à 14h30.

Comments on the hut (access & service):

Essaure : très dur à chauffer. Peu de bois présent mais heureusement, nous en avions apporté ! La partie couchage prend un peu l'eau par le toit (gouttes).
Chamailloux : très fréquenté (15 personnes le samedi soir), facile à chauffer, confortable.

Parcours réalisé en famille avec 3 enfants et une pulka. Les Pas de l'Essaure et de l'Aiguille ne sont faciles ni à la montée ni à la descente avec ces derniers (enfants et traineau)....

Pour trouver du pain il faut aller à Clelles ! Rien à Chichilianne.