, Gros Châtillon : Voie Normale

Contributeurs :
La Souris, Agnès, Angelika, Anne-Marie, Béatrice, Hélène, Karen, Natalie, Greg, Jean, Jean-François et Roland, Egna.
Itinéraires :
  • Dénivelé :
  • Altitude de l'accès :
  • Altitude de chaussage / déch. :
  • Conditions de terrain :
    moyennes
  • Trace :
    bonne
  • Fréquentation :
    très fréquenté
français
italienallemandanglaisespagnolcatalanbasque
Conditions rencontrées (approche, voie, et à proximité) :

La pluie d'hier après-midi et de la nuit ? a fait des ravages sur le bas du parcours, tant sur la route que sur le chemin d'été. On s'attend à voir de beaux sabots se former sous nos peaux, mais non, ça monte très tranquillement, mais sans souci. La belle poudre rencontrée ici même samedi a en bonne partie disparu, mais la neige qui reste est étonnamment agréable à skier.

Les autres conditions le même jour dans le même massif.

Météo observée :

Brouillard avec "trouées" tout à fait placées au bon moment pour notre descente, légère bruine par intermittance. Grésil et petit vent frais au sommet

Heure de départ / horaire :

9h20-12h15-14h15~

Commentaires personnels :

La traversée Saanenmöser-Zweisimmen avec le CAS, ce sera pour une autre fois, se serait vraiment dommage de ne pas pouvoir profiter des vues qu'elle offre, entre autre sur les Gastlosen ainsi que sur les coqs de Bruyères qu'on avait aussi eu l'occasion d'admirer mardi dernier...

Egna sur ses 4 petites pattes a sûrement fait le double du trajet, mais la descente dans le sac de son maître. Manquait Victor à l'appel, rebuté par la météo et une récente morsure... de chien, mal placée pour le port des chaussures de ski.

Cliquez dans le coin supérieur droit des vignettes pour afficher la page de l'image, ou dans le coin supérieur gauche pour afficher l'image à sa taille originale.

Le texte de cette page est disponible sous licence Creative Commons CC-by-nc-nd.
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence précisée sur le document d'origine de chaque image.