, Gros Châtillon : Voie Normale

Users:
La Souris, Agnès, Angelika, Anne-Marie, Béatrice, Hélène, Karen, Natalie, Greg, Jean, Jean-François et Roland, Egna.
Gros Châtillon: Normal route
  1840m  +940m    N   2.1/E1 F/S2 T2 R2
  • Up / down snow altitude:
  • Conditions:
    intermediate
  • Track:
    good
    lots of people
Conditions (incl. approach):

La pluie d'hier après-midi et de la nuit ? a fait des ravages sur le bas du parcours, tant sur la route que sur le chemin d'été. On s'attend à voir de beaux sabots se former sous nos peaux, mais non, ça monte très tranquillement, mais sans souci. La belle poudre rencontrée ici même samedi a en bonne partie disparu, mais la neige qui reste est étonnamment agréable à skier.

Brouillard avec "trouées" tout à fait placées au bon moment pour notre descente, légère bruine par intermittance. Grésil et petit vent frais au sommet

9h20-12h15-14h15~

La traversée Saanenmöser-Zweisimmen avec le CAS, ce sera pour une autre fois, se serait vraiment dommage de ne pas pouvoir profiter des vues qu'elle offre, entre autre sur les Gastlosen ainsi que sur les coqs de Bruyères qu'on avait aussi eu l'occasion d'admirer mardi dernier...

Egna sur ses 4 petites pattes a sûrement fait le double du trajet, mais la descente dans le sac de son maître. Manquait Victor à l'appel, rebuté par la météo et une récente morsure... de chien, mal placée pour le port des chaussures de ski.