, Le Chantonnet : Par Crette de la Perche

La Fouly  1594m -
  • Up / down snow altitude:
  • Conditions:
    excellent
  • Track:
    good
    quite crowded
Conditions (incl. approach):
Location / altitude / orientation / timeSoft snow (cm)Total snow (cm)Comments
au dessus de 1800m50 à 70 jusqu'à 1m30 dans les zones d'accumulations
1600 à 1800m20 à 50 neige un peu plus humidifiée

Ca brassait devant, dans 50 à 70cm de poudreuse.
Plusieurs accumulations importantes dans les combes et plaques à vent dans les pentes NE.
On a aussi entendu des "vroum" dans le debut de la montée et observé des coulées(des jours précédents) dans la combe des Fonds.
On a renoncé à la Tête de Ferret pour se rabattre sur son voisin moins pentu, mais celle ci a été tracée aujourd'hui et environ 10 pers ont skié la face N.
Jolie poudreuse légère a la descente mais ça enfonçait, avec cette quantité, fallait chercher la pente ou pousser.
Superbes conditions mais qui restent delicates.

Beau, ciel bleu, température agréable hormi au sommet exposé au vent moderé de secteur W.

Dep:9h55
Sommet: 12h
4h30 au total

Superbes ces paysages copieusement enneigés. Un plaisir pour les skis et les yeux après ces mois de sevrage. On savait qu'il avait neigé mais on était quand même surpris par la quantité. C'est l'opulence! Mais les conditions restent delicates
Belle sortie et c'est tjr un  plaisir de sortir avec les valaisans qui ont des gobelets entre la pelle et la sonde au fond du sac et de bonnes choses à deguster.