, Pfadflue : Hallo Marco - Salü Jan

Users:
Routes:
Pfadflue: Hallo Marco
  2066m  +450m (250m)    S   TD I P1 6a>5c
Summits, passes, lakes and cliffs:
Pfadflue  2066m
Huts, usual bivis and valley accomodation:
Access points:
  • Crowding:
    quite crowded
french
italiangermanenglishspanishcatalanbasque
Conditions, equipment and rock quality (incl. approach):

Dernier cadeau de l’automne 2011, une superbe journée et une voie impeccable.
Une cordée présente autour de 10h, plusieurs cordées sont arrivées sur place a partir de 10h30-11h. La plupart a fait seulement les longueurs de Hallo Marco sans continuer dans Salü Jan.
Voie homogène d'un calcaire superbe, équipement parfait débutant+ sur Hallo Marco et parfois espacé en Salü Jan sans être dangereux. 2 relais sur presque tous les voies, parfait pour la haute fréquentation.
Parfois gênant... l'herbe qui salit les chaussons.

Other conditions on the same day in the same range or massif

Weather:

Météo parfait, journée super ensoleillée.

Departure time / duration:

Partis autour de 10h, on a rejoint le sommet a 16h00 (presque 2 heures perdues dans les premières 2 longueurs avec de-motivation ratetavoie.com...)

Personal comments:

À un an exact de notre premier jour de grimpe, on a voulu marquer la saison avec une longue voie dans un rocher que l'on connaissait - ayant déjà grimpé au Wandflue. L’expérience limitée nous a fait perdre dans la L2 de Salü Jan pour nous retrouver (heureusement sans accidents) dans Hallo Marco. Un grand merci aux autres cordées pour le soutien - et la patience de se voir envahir la voie!
Quelques impressions:
L3 5b : la première sans trop d'herbe et parfaite pour se concentrer sur la suite
L4 6a : surplomb surprotégé très sympa et dalle cannellée pieds/position latérales
L5 6a : une des longueurs que j'ai préféré, les premiers 2-3 pas sont techniques en équilibre, avec la souffle coupée car protections un peu espacées
L7 5b : l'autre longueur que j'ai préféré, escalade cannelée avec des bonnes prises - et la prise de conscience que on aura rejoint le sommet
L10 6a : on voit le sommet, on est fatigué, mais il y a encore quelque pas de concentration

Note : j'ai été très content d'avoir le Link Cam #1 que j'ai utilisé lors de la perte de voie et pour protéger moralement certain pas, il rentre partout !

Vidéo de la journée :

The text in this page is available under a Creative Commons CC-by-nc-nd license.
The images associated to this page are available under the license specified in the original document of each image.
Version #0, date 30 January 2012