, Tofana di Rozes : Face sud du Second pilier di Rozes - Voie Costantini / Apollonio

Users:
Tofana di Rozes: Face S du second pilier - Voie Costantini Apollonio
  3225m  +2820m (500m)    S   TD+ III P2 A1/7a>6a
Conditions, equipment and rock quality (incl. approach):

Bonnes conditions dans la voie mais la descente a change a cause d'un eboulement important donc il faut a present suivre des traces de peintures rouges "exit" qui font remonter et descendre en face nord.
La descente en face nord est delicate en ce moment surtout en basquets a cause des dernieres chutes de neige (neves et passages geles).

grand beau

7h30 de l'attaque au sommet du pilier.

Comments on access:

Gratuit !
Possible de mettre la tente un peu a l'ecart, cache du parking.
Pas d'eau sauf en demendant au refuge Dibona.

Superbe itineraire vraiment majeur dans une face magnifique d'acces facile.
Assez sauvage, on complete beaucoup (friends indispensables, prevoir le jeu complet , le 3 eventuellent utile), on complete aussi les relais.
Petite recherche d'itineraire par endroit sinon c'est evident.
Rocher du premier tiers ressemblant a celui de Vercors/Chartreuse, rocher jaune du milieu parfois inquietant mais c'est qu'une impression, puis dernier tiers dans le gris assez sculpte. Artif equipe (coin de bois, pitons) : en libre ca doit faire mais bien dur !
Vraiment une voie a faire.