, Dom des Mischabel : Voie Normale

Randa  1407m -
    +1605m / -3106m
    1439m - cleared
  • Conditions:
    good
  • Glacier status:
    delicate - travel is possible
  • Track:
    good
    some people
  • Hut:
    open & staffed
Conditions, equipment and rock quality (incl. approach):

Tentative de faire le Dom solo, a la cabane j'ai recontre Christoph, un marathonien de Munich avec les memes idees. Finalement nous sommes partis encordee. Il y a ete seulement 8 personnes sur VN + la douzaine sur Festigrat et 3 sur Face W.

(a) Vraiment difficile de trouver la premiere partie de l'iteniraire avant le glacier par la nuit.
(b) Les premiers 300-400m de Festigletscher sont completement ouverts, quelques passages de glace courts (4-5m) jusqu'a 35deg, nombreuses petites crevasses ouverts
(c) La partie finale de Festigletscher juste avant le Festijoch est fortement crevassee, apres juste quelques crevasses bien visibles dans la reste de l'iteniraire jusqu'au sommet
(d) Plus de corde fixe au Festijoch, mais quelques mousquetons sont disponibles. Les rochers sont faciles pour escalader/descendre, les rappels ne sont pas necessaires
(e) 30cm de neige fraiche au-dessous de 4000m. Ascent et descent tres comfortables.

Retour tres long de la cabane vers Randa: la partie "via ferrata" jusqu'a Europehutte assez fatigant apres le sommet, puis beaucoup de framboise dans la foret -- irresistible :)

grand beau temps, nuageux sous 3500m, presque tous les 4000m bien visibles (sauf le Bernina et le Barre des Ecrins, couverts par les nuages). cumulus dans p.m. mais toujours sec.

3:15 - depart de Domhutte
5:50 - Festijoch
9:00 - sommet
9:40 - debut de descente
13:00 - retour vers la cabane
18:30 - Randa

Comments on the hut (access & service):

apfelstrudel de la maison avec la sauce vanille -- exceptionel!
diner pas mal, mais pas la meme qualite que les cabanes privees (Hohsaas, Gandegghutte)