, Couloir SW de Forchetta et boucle par Ghilié.

Users:
skiroad, Descente de Ghilié avec Valérie, Maryne et Didier.
  • Up / down snow altitude:
  • Conditions:
    good
    nobody
Conditions (incl. approach):

J'ai chaussé vers 2000m sur des langues de neige dans le Vallon Assedras, mais à 2 endroits on commence a passer très très juste entre les rochers apparents sur une neige bétons avec beaucoup de rigoles ne permettant pas une montée facile même avec les couteaux. Bien plein à partir de 2300m environ. Couloir Forchetta en rive droite déjà bien revenu, rive gauche encore bien dure. Descente en super conditions avec la traversée sous le Brocan jusqu'à retrouver la Balme Ghilié vers 2600m. Remontée sur Ghilié en neige de printemps bien travaillé par les nombreux skieurs qui y étaient ce matin. On arrive avec les skis au sommet.
Descente tardive sur une neige un peu trop ramollie mais très skiante.

Grand beau temps, petite brise de NE, température lourde avec des nuages d'altitudes qui commencent à bourgeonner.

Départ 7h30, descente du Couloir 11h30 et du Ghilié vers 14h.

Belle journée malgré la chaleur, car la découverte d'un nouveau sommet que je n'ai pu atteindre (prises pas très sure sur la crête) malgré 2 tentatives. Mais une superbe neige jusqu'à la Balme de Ghilié. Puis rencontre avec des amis avec une bonne descente de Ghilié malgré une neige un peu trop revenue.