, Pic Blanc du Galibier : Par le Vallon de Roche Noire

Col du Lautaret  2057m -
    2015m
  • Up / down snow altitude:
  • Conditions:
    good
  • Track:
    intermediate
    quite crowded
Conditions (incl. approach):
Location / altitude / orientation / timeSoft snow (cm)Total snow (cm)Comments
Sur un peu près toute la montée30Soufflée par endroit, exquise à d'autres

La montée s'est faite sans mal. C'est une course d'initiation à la rando à ski classique.
Au début, on a marché un peu du tunnel du rif blanc au virage de la route d'après pour profiter d'un meilleur enneigement pour le départ.

Nous avons pris la décision de ne pas monter au sommet parce que la vue ne semblait pas dégagée et le vent nous a gelé dès le col précédent, ce qui nous a refroidi (hahaha) et un peu contraints à enlever les peaux au col. Les personnes qui sont allées en haut nous on dit "c'est infernal", donc tant mieux.

Venteux et quelques flocons donc ça tourbillonnait pas mal et ça a créé du brouillard

9h => 13h de la voiture à la voiture

Petite rando pour ne pas repartir de Monétier sans en avoir fait une, quand même.