, Pic Blanc du Galibier : Par le Vallon de Roche Noire

• Altitude de l'accès :
    2015m
  • Altitude de chaussage / déch. :
  • Conditions de terrain :
    bonnes
  • Trace :
    moyenne
  • Fréquentation :
    assez fréquenté
français
italienallemandanglaisespagnolcatalanbasque
Conditions rencontrées (approche, voie, et à proximité) :
Lieu / altitude / orientation / heureMeuble (cm)Totale (cm)Observations
Sur un peu près toute la montée30Soufflée par endroit, exquise à d'autres

La montée s'est faite sans mal. C'est une course d'initiation à la rando à ski classique.
Au début, on a marché un peu du tunnel du rif blanc au virage de la route d'après pour profiter d'un meilleur enneigement pour le départ.

Nous avons pris la décision de ne pas monter au sommet parce que la vue ne semblait pas dégagée et le vent nous a gelé dès le col précédent, ce qui nous a refroidi (hahaha) et un peu contraints à enlever les peaux au col. Les personnes qui sont allées en haut nous on dit "c'est infernal", donc tant mieux.

Les autres conditions le même jour dans le même massif.

Météo observée :

Venteux et quelques flocons donc ça tourbillonnait pas mal et ça a créé du brouillard

Heure de départ / horaire :

9h => 13h de la voiture à la voiture

Commentaires personnels :

Petite rando pour ne pas repartir de Monétier sans en avoir fait une, quand même.

Le texte de cette page est disponible sous licence Creative Commons CC-by-nc-nd.
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence précisée sur le document d'origine de chaque image.