, Pic Chaussy : Voie Normale par le lac Lioson

2351m  +913m    N   2.2/E1 PD/S3 T2 R3
Pic Chaussy  2351m
Col des Mosses  1430m -
  • Conditions:
    excellent
  • Track:
    good
    some people
Conditions (incl. approach):
Location / altitude / orientation / timeSoft snow (cm)Total snow (cm)Comments
Col des Mosses - lac Lioson10-20cmpoudre légère
Lac Lioson - Col de la Chenau40- 60 cmpoudre de cinéma mais pas très stable
Lac Lioson - Pic Chaussy20-40cmpoudre
Pic Chaussy - Col des Mosses40-60cmpoudre de cinéma, de rêve, légère, orgasmique.....

Maintenant je sais où est tombée cette fameuse neige. Aux Mosses!!!!!!!
Des conditions absolument grandioses. Des tonnes et des tonnes de nouvelle poudre légère. Le soleil et le vent n'ont pas pas encore transformé la neige. C'est un pur régal pour le ski. Des conditions top du début jusqu'à la fin. Pas grand monde sur le parcours alors il y a vraiment une chiée de place pour se faire plaisir.
Montée par le lac Lioson, le col de la Chenau avait l'air très alléchant, alors ai tracé dans 40 à 60 cm de poudre. Arrêt avant le col car neige très peu stable. Danger 3!!!!! et il est là.
Descente magnifique sur le lac et pour rentabiliser la trace, suis remonté une deuxième fois. 2ème descente orgasmique sur le lac.
Depuis le lac, voie normale pour le pic Chaussy. Bonne trace de montée.
Descente par le versant N. Conditions extraordinaires! Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait un pic Chaussy dans une monstre poudreuse du haut jusqu'en bas. Il y a encore pas mal d'endroits sans trace et on peut vraiment se faire plaisir.

Le soleil a joué à cache-cache avec le brouillard toute la journée. Un jeu de lumières magnifique.