, Sapey - Pointe de Dran : A capella

Sapey - Pointe de Dran: A capella
  1830m  +450m (180m)    SE   TD I P1 6a+
Le Sapey - Le Crêt  940m to 980m
  • Conditions:
    good
    nobody
Conditions, equipment and rock quality (incl. approach):

Approche:le départ après le parking est sec, mais la neige arrive rapidement. Le chemin menant aux pieds des voies offrait de quoi avoir de la neige jusqu'aux genoux. Prévoir des raquettes et un temps d'approche correctement supérieur à ce qu'indique le topo (1h10 de rab pour nous).
Voie:Bien. Quelques plaques de neige et quelques zones de mouillé. Attention, L3, une belle plaque de neige est juste entre le R2 et le premier point. Pour info, on a contourné le becquet juste sur la gauche avant de retraverser vers le point, pour assurer au cas où...

ATTENTION: A droite de cette voie, sous le surplomb, méfiez-vous: au cours de l'après-midi, un gros bloc de glace s'est détaché pour aller se fracasser contre la paroi, conséquence du redoux. Casque fortement conseillé, voire abstinence.

Beau

Départ du parking: 9h20
Arrivée au pied des voies: 11h30
Départ dans la voie:  12h
Arrivée au pied des voies: 16h30
Horaire (grimpe + rappels): 4h30

Comments on access:

Parking dégagé.

Une belle voie. Les deux longueurs en 6a+ de la fin sont un peu tordues.