, Tête de l'Aupet : Versant SE: Vallon des Narrites >> Vallon de Truchière

• Altitude de l'accès :
    1207m - dégagé
  • Altitude de chaussage / déch. :
  • Conditions de terrain :
    bonnes
  • Fréquentation :
    non fréquenté
français
italienallemandanglaisespagnolcatalanbasque
Conditions de terrain, équipement et qualité du rocher rencontrés (approche, voie, et à proximité) :
1293307990_1712101293.jpgVoir les informations de l'image
Tête de l'Aupet - Vallon des Narrites

Itinéraire

• le Samedi: montée à la cabane de Pierre Baudinard depuis le Mas. Nuit dan la cabane.
  • le Dimanche: montée à la Tête de l'Aupet par le vallon des Narrites. Descente sur le Mas par le vallon de Truchière.

Conditions

• on trouve la neige 150m sous la cabane.
  • neige béton tout du long. Crampons nécessaires. Aucun dégel de la journée.
  • une coulée est partie ces derniers jours dans le versant SE côté Narrites.

Les autres conditions le même jour dans le même massif.

Météo observée :

grand beau temps avec beaucoup de vent

Commentaires sur l'accès routier ou TC :

On est parti du Mas, route globalement sèche avec 2 plaques de glace.

Commentaires sur le refuge (accès et service) :

La cabane Pierre Baudinard est toujours aussi agréable. Par rapport à notre dernière visite il y a maintenant un canapé.
La source est gelée.

Commentaires personnels :
1293308036_216100332.jpgVoir les informations de l'image
Tête de l'Aupet - Sur l'arête S

L'objectif initiale était l'Obiou, mais vu la caillante annoncée on a préféré se rabattre sur la cabane de Pierre Baudinard et son poële.
Vu les conditions de regel (béton armé lustré par les pluies des jours précédents), on a rapidement du chausser les crampons pour ne plus les quitter, ce qui en fait une véritable course d'alpi.

D'autres photos ici.

Cliquez dans le coin supérieur droit des vignettes pour afficher la page de l'image, ou dans le coin supérieur gauche pour afficher l'image à sa taille originale.

Le texte de cette page est disponible sous licence Creative Commons CC-by-nc-nd.
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence précisée sur le document d'origine de chaque image.