, Ritom - Cadlimo : Tour des Lacs

ouvertes
français
italienallemandanglaisespagnolcatalanbasque
Conditions rencontrées (approche, voie, et à proximité) :

Nous avons fait ce tour en deux jours avec bivouac à la carte (bien qu'officiellement interdit), vu la longeur de l'accès en un seul jour. Nous avons continué à descendre encore plus loin la Val Cadlimo et avons trouvé une belle place pour le bivouac à côté d'une cascade.

Les autres conditions le même jour dans le même massif.

Météo observée :

Lundi, mitigé et nuageux, mardi: radieux

Heure de départ / horaire :

Ballade plaisir, sans stress ...

Commentaires sur l'accès routier ou TC :

Le Funi est vraiment impressionant, cela vaut la peine de l'essayer!

Commentaires sur le refuge (accès et service) :

Très sympa l'acceuil!

La région se prête par ailleurs aussi au ski de rando (voir les sorties saisis par nos collègues c2cistes tessinois ou italophones), mais semblerait rester plustôt peu fréquentée selon les dires de la gardienne de Cadlimo. La cabane a un local d'hiver ouvert. A bon entendeur!

Commentaires personnels :

Un vrai bijou de région: des lacs et des gouilles à profusion, un plus beau que l'autre! A découvrir!

Le display de ma caméra étant cassé, je fais des photos un peu à l'aveuglette ... mais ça donne quand même une idée :)

Cliquez dans le coin supérieur droit des vignettes pour afficher la page de l'image, ou dans le coin supérieur gauche pour afficher l'image à sa taille originale.

Le texte de cette page est disponible sous licence Creative Commons CC-by-nc-nd.
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence précisée sur le document d'origine de chaque image.
Version n°0 du 13 octobre 2010