, Gerbier : Pilier de la double brèche (Classique)

Contributeurs :
  • Altitude maximale :
  • Dénivelé :
  • Altitude de l'accès :
  • Conditions de terrain :
    moyennes
  • Fréquentation :
    assez fréquenté
français
italienallemandanglaisespagnolcatalanbasque
Conditions de terrain, équipement et qualité du rocher rencontrés (approche, voie, et à proximité) :

L'approche C2C est parfaitement décrite: on ne prend pas le sentier bien marqué au cairn (c'est le sentier de descente) mais celui qui, 50mètres plus loin, monte en lacets dans un pierrier et conduit directement à l'attaque.

Les autres conditions le même jour dans le même massif.

Météo observée :

Ciel bleu mais très fort vent de sud pénible surtout dans les deux dernières longueurs.

Heure de départ / horaire :

10h au pied/3h00

Commentaires personnels :

Une longueur facile sur deux, il s'agit de bien choisir qui part en tête!
Autant dire que l'escalade n'est pas soutenue mais bien sympa quand même.
Le dièdre de L5 est assez athlétique.
Nous étions au moins cinq cordées au départ, deux au sommet. Les autres ont sûrement renoncés à cause du vent.
Nous voulions enchaîner par la traversée des arêtes mais le vent tempétueux nous en a dissuadé.
Plus d'image:lescaladepourlesnuls.over-blog.com/album-1814598.html

Cliquez dans le coin supérieur droit des vignettes pour afficher la page de l'image, ou dans le coin supérieur gauche pour afficher l'image à sa taille originale.

Le texte de cette page est disponible sous licence Creative Commons CC-by-nc-nd.
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence précisée sur le document d'origine de chaque image.