, Bisse de Riederu (Undri) : de Tannu à Tuminu

• Altitude maximale :
  • Dénivelé :
  • Altitude de l'accès :
  • Conditions de terrain :
    excellentes
  • Fréquentation :
    non fréquenté
français
italienallemandanglaisespagnolcatalanbasque

Les autres conditions le même jour dans le même massif.

Météo observée :

Beau

Heure de départ / horaire :

3h pour l'aller-retour

Commentaires sur l'accès routier ou TC :
Commentaires personnels :

Jolie découverte de sentiers balisés longeant des bisses, non existants sur la carte....?
A Tannu visite de la cascade du torrent du Tannbach, qui tombe dans un petit lac, puis on prend le sentier des "grenouilles" balisé, direction Trogere sur un beau parcours de bisse en eau, avec quelques changement de niveau et bien sûr; on rencontre des grenouilles sur le sentier. Elles sautent, puis dès qu'on est très proche, elles ne bougent plus...même si on les taquine...! Curieux.
On remonte ainsi entièrement le bisse jusqu'à la prise au dessous de la route à Tuminu.

Au retour on prend connaissance du parcours du Riederu(Obri) qui se sépare au virage, puis par un parcours entièrement sous tuyau, rejoint le Undri à Ried. Encore une petite grimpette pour voir le Lunggi, à sec, car il recevait l'eau du Obri par un pont dans un triste état, qui enjambe la gorge profonde du torrent.

Cliquez dans le coin supérieur droit des vignettes pour afficher la page de l'image, ou dans le coin supérieur gauche pour afficher l'image à sa taille originale.

Le texte de cette page est disponible sous licence Creative Commons CC-by-nc-nd.
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence précisée sur le document d'origine de chaque image.