, Bisse de Riederu (Undri) : de Tannu à Tuminu

Users:
Bisse de Lunggi: Trace GPS du bisse seul !
  759m  +50m    N   T1
Turtmann  628m -
  • Conditions:
    excellent
    nobody

Beau

3h pour l'aller-retour

Comments on access:

Jolie découverte de sentiers balisés longeant des bisses, non existants sur la carte....?
A Tannu visite de la cascade du torrent du Tannbach, qui tombe dans un petit lac, puis on prend le sentier des "grenouilles" balisé, direction Trogere sur un beau parcours de bisse en eau, avec quelques changement de niveau et bien sûr; on rencontre des grenouilles sur le sentier. Elles sautent, puis dès qu'on est très proche, elles ne bougent plus...même si on les taquine...! Curieux.
On remonte ainsi entièrement le bisse jusqu'à la prise au dessous de la route à Tuminu.

Au retour on prend connaissance du parcours du Riederu(Obri) qui se sépare au virage, puis par un parcours entièrement sous tuyau, rejoint le Undri à Ried. Encore une petite grimpette pour voir le Lunggi, à sec, car il recevait l'eau du Obri par un pont dans un triste état, qui enjambe la gorge profonde du torrent.