, Grand Van : Pointe des Enfants - Les vacances de Chloé

Routes:
Pointe des enfants: Les vacances de Chloé
  2282m  +650m (200m)    W   AD+ I P1 4c
Summits, passes, lakes and cliffs:
Huts, usual bivis and valley accomodation:
Access points:
  • Altitude of access point:
    1650m
french
italiangermanenglishspanishcatalanbasque
Conditions, equipment and rock quality (incl. approach):

L'emplacement exact du départ de la voie n'est pas facilement visible. Le mimétisme des points dans le gneiss est assez incroyable ! Autrement rien à redire sur l'équipement en place, abondant. Les longueurs sont, à mon goût, super courtes. Certaines peuvent être effectuées corde tendue pour gagner du temps (L2+L3). Comme pour sa voisine "Brianna", il est à regretter l'omniprésence de passages végétatifs qui pourrissent les chaussons et réduisent l'adhérence sur les dalles peu inclinées.

Other conditions on the same day in the same range or massif

Weather:

Température automnale avec un rocher bien froid. Passages nuageux fréquents.

Departure time / duration:

Départ au pied de la voie : 11h30. Sortie de la voie : 13h.

Personal comments:

"les Vacances de Chloé" est ma 1ère réalisation en solo. J'ai pas pris trop de risques en m'engageant dans le 4c. La première partie, jusqu'à la rampe, est très facile, pas trop verticale et avec un choix de prises excellentes toujours important. Moins aimé la rampe avec cette dalle à l'inclinaison pas franche où je craignais de faire le toboggan. La sortie de la rampe, toujours en 4c, est en revanche plus aérienne et impressionnante, en comparaison de l'ensemble de la voie. Le départ de L7 n'est pas facile à trouver : moi je cherchais au-dessus alors que ça continue en traversée, juste derrière le bloc où est fixé le relais... Ensuite ce sont des cheminées faciles et agréables. La sortie sur l'arête transforme l'escalade en rando. Je confirme par ailleurs que le rappel peut se faire en désescalade à condition de passer plus à gauche de la cheminée censée l'accueillir. Une petite vidéo :

The text in this page is available under a Creative Commons CC-by-nc-nd license.
The images associated to this page are available under the license specified in the original document of each image.
Version #0, date 29 August 2011