, Mont Thabor : versant SE - 3 jours en Clarée - jour 2 - traversée Mont Thabor - Roche du Chardonnet

Mont Thabor  3178m
    +1660m / -1250m
  • Length:
    21km
  • Use of PT:
    yes
    1765m - cleared
  • Conditions:
    intermediate
    some people
  • Hut:
    open & staffed
Conditions (incl. approach):

nevés abondants et vastes, env. 30 cm, neige très molle, dans le passage sous la Pointe des Angelières et jusqu'au col de Valmeinier.
Trace intermittente pendant la traversée proprement dite (partie 2).

Ensoleillé jusqu'au col des Méandes puis brumeux et brouillard au sommet du Thabor. Brume intermittente jusqu'au changemetn de versant puis soleil en fin de journée.

départ à 07h00 du refuge I Re Magi. Durée totale du parcours = 09h30 avec pauses (altimètre).

Comments on access:

accès routier possible à I Re Magi mais étant donné la longueur du parcours, il est conseillé de partir tôt et donc d'arriver la veille au refuge à pied (voir l'itinéraire jour 1)

Comments on the hut (access & service):

Départ du refuge i RE Magi=
Voir sortie /outings/232279/fr/3-jours-en-claree-jour-1-de-nevache-au-refuge-i-re-magi-par-le-col-du-vallon