, Chamechaude et la Pinéa - depuis Grenoble

peu fréquenté
français
italienallemandanglaisespagnolcatalanbasque
Conditions rencontrées (approche, voie, et à proximité) :

Montée à Chamechaude en courant par le canyon depuis le col de Porte, puis montée à la Pinéa également depuis le col.

Les autres conditions le même jour dans le même massif.

Météo observée :

Pluie le matin. Eclaircie vers 13h00. Pluie à la descente à 18h00.

Heure de départ / horaire :

14h00 / 5h

Commentaires personnels :

Ce matin, il pleut. J'attends mon heure, et elle viendra. Une éclaircie qui semble durable s'ouvre vers 13h00. Je saute sur mon vélo en direction du col de Porte.

Au col de Porte, je n'ai pas d'objectif précis. Une montée Chamechaude semble aller de soi. Ma première montée à pied là-haut cette année ! Pour varier un peu, je monte au sommet par le canyon. Je ne croiserai que deux personnes dans la descente : on dirait que le mauvais temps du matin a rebuté beaucoup de monde. Pourtant, le soleil est présent et il fait presque beau sur Chamechaude...

De retour au col de Porte, je ne me vois pas redescendre tout de suite. Le Charmant Som est bouché tandis que la Pinéa est dégagée. C'est parti pour ce sommet !

A la descente, je prends bien mon temps sur un belvédère en face de Chamechaude. Tellement que je prendrai la pluie à mon retour au col de Porte, et dans la descente vers Grenoble. J'étais venu depuis chez moi à vélo.

Cliquez dans le coin supérieur droit des vignettes pour afficher la page de l'image, ou dans le coin supérieur gauche pour afficher l'image à sa taille originale.

Le texte de cette page est disponible sous licence Creative Commons CC-by-nc-nd.
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence précisée sur le document d'origine de chaque image.
Version n°0 du 1 juin 2010