, Le Coiro : Versant S

yes
    1090m - cleared
  • Up / down snow altitude:
  • Conditions:
    poor
    some people
Conditions (incl. approach):

Tres bon regel sur le bas
Petite couche de neige recente par la suite.
Une fois dans la combe etroite Sud, de multiples plaques s'etaient formees. Deux enormes plaques avaient rompu et purge en partie le fond de la combe.
Par contre au dessus et sur les cotes, les plaques etaient enfouies sous une grosse accumulation de neige peu homogene par ailleurs et ca ne nous inspirait rien de bon. Le temps s'etant gate d'autre part avec de fortes bourrasques de vent, il nous a semble imprudent de poursuivre sur cet itineraire. Il manquait un peu moins de 300m pour deboucher au sommet.

Grand beau au depart avec fort vent de sud sur les cretes puis vent tempetueux de sud et temps couvert tres rapidement.

7h45/4h

La combe sud nous a semble en tres mauvaises conditions.
La descente sur la moitie de l'itineraire etait en neige froide tres agreable, ensuite ca n'avait pas du tout degele.
Depart point 1090m apres la 2eme epingle skis aux pieds.