, Crête de la Marmottane : Couloir NW direct - depuis la Martinette

• Export: GPX KML JSON
    1100m - cleared
  • Up / down snow altitude:
  • Conditions:
    excellent
  • Track:
    good
    nobody
Conditions (incl. approach):
Location / altitude / orientation / timeSoft snow (cm)Total snow (cm)Comments
Forêt / 1150-1500m15Forêt skiable avec un peu de bonne volontée
Approche / 1500m-2350m15Bonne trace, bonne poudreuse (petite humidification dans le bas)
Couloir / 2350-2650m / N15 à 30Bonne poudre froide, un peu plaquée dans le haut

Conditions

• Couloir en super conditions : 10 à 30 cm sur fond dur, le couloir a purgé, les 5/7m du haut sont en givre mais bien skiable. Pas de trace des ressauts indiqués dans le topo.
    • Assez facile à remonter
    • Top à skier
  • Le reste
    • Forêt : on a pu skier jusqu'à la voiture
    • Combe Madame : bonne poudre, très bon ski

Itinéraire suivi

Couloir classique en AR, on a hésité à prolonger jusqu'au Rocher Blanc mais on avait plus envie d'une bonne mousse alors on est rentré au plus court !

Activité avalancheuse

• Pas mal de purges (Versant S surtout mais aussi N et NE)
  • Il y a encore bcp de vaguelettes qui n'inspirent pas trop confiance.

Fréquentation

Qques randonneurs pour le rocher blanc et le col du Mouchillon, sinon rien n'est tracé.

Grand beau sans vent mais restant assez froid

5h45 en tout

Un couloir bien esthétique bien que un peu loin. Ça reste assez court mais on en profite bien.
On a hésiter à prolonger vers le rocher blanc et le col du mouchillon mais l'appel de la bière a été plus fort.

Photos, vidéo et trace GPS à venir !!! et oui la totale !