, Tours du Playnet et Rochers de la Balme : Versant W - depuis Corrençon

2063m
    1150m - cleared
  • Up / down snow altitude:
  • Conditions:
    good
  • Track:
    some people
Conditions (incl. approach):

Poudreuse jusqu'à la sortie de la forêt, alternance de neige soufflée ou transformée et poudreuse au dessus

Grand beau sans vent

15h /3h

Parti pour prendre l'air et repérer un peu le coin que je connais finalement plus pour le ski de fond que la rando je suis d'abord monté au rocher du Playnet(itinéraire apparement pas encore créé) puis redescendu sous le pas Ernadant pour ensuite remonter toute la crête des Rochers de la Balme (en partie pour éviter le retour par les plats): jolie ballade où les "plats" à la montée ne sont finalement pas si longs. Difficile de se repérér dans la forêt mais ça a aussi son charme. Le Panorama depuis les crêtes est somptueux : on voit quasiment de l'atlantique à la mer noire, ça m'a donné l'envie de le refaire depuis le Veymont...
(nb: les cascades dans les gorges de la bourne semblent en très bonnes conditions (sauf les moulins marquis...), quelques glaciairistes à l'oeuvre lundi et aujourd'hui)