, Hohneck : Arête des Spitzkoepfe

Users:
Bruno Haberkorn, Jean Luc, David et Pascal.
Hohneck: Arête des Spitzkoepfe
  1309m  +600m (300m)    E   PD I P4 3b>2
Hohneck  1363m
    1000m - cleared
  • Conditions:
    good
    nobody
Conditions, equipment and rock quality (incl. approach):

Un peu de neige fraiche, du verglas sur les versants NO. Bonnes conditions pour une course hivernale! par contre, il y a eu un éboulement à mi-parcours dans le versant sud, ce qui rend une petite portion assez dangereuse si on n'y prend gare. pour le moment, avec peu de neige, on voit les endroits qui coincent, mais plus tard en saison.... Le rocher est à cet endroit très fracturé.

Très beau, pas trop froid et pas trop de vent.

7H du parking au parking.

Bien belle course, pas une grosse ambiance car le versant nord est boisé, mais la première partie, ainsi que quelques pointes, grimpent bien si on ne triche pas, et sans tricher, c'est quand même assez long. Ça se protège bien néanmoins avec qq friends, des câblés et bien sûr des sangles. Une petite frayeur en haut du gendarme qui ne se désescalade pas bien: un bout de ferraille cassé laissait entendre que l'anneau de rappel avait disparu... Mais non, il fallait regarder de l'autre côté, dans une petite niche...où j'avais commencé à installer une sangle.
Retour par le Hohneck, déneigé par le vent, mais glacial et couvert de givre.