, Hohneck : Arête des Spitzkoepfe

Contributeurs :
Bruno Haberkorn, Jean Luc, David et Pascal.
Itinéraires :
  • Dénivelé :
  • Altitude de l'accès :
    1000m - dégagé
  • Conditions de terrain :
    bonnes
  • Fréquentation :
    non fréquenté
français
italienallemandanglaisespagnolcatalanbasque
Conditions de terrain, équipement et qualité du rocher rencontrés (approche, voie, et à proximité) :

Un peu de neige fraiche, du verglas sur les versants NO. Bonnes conditions pour une course hivernale! par contre, il y a eu un éboulement à mi-parcours dans le versant sud, ce qui rend une petite portion assez dangereuse si on n'y prend gare. pour le moment, avec peu de neige, on voit les endroits qui coincent, mais plus tard en saison.... Le rocher est à cet endroit très fracturé.

Les autres conditions le même jour dans le même massif.

Météo observée :

Très beau, pas trop froid et pas trop de vent.

Heure de départ / horaire :

7H du parking au parking.

Commentaires personnels :

Bien belle course, pas une grosse ambiance car le versant nord est boisé, mais la première partie, ainsi que quelques pointes, grimpent bien si on ne triche pas, et sans tricher, c'est quand même assez long. Ça se protège bien néanmoins avec qq friends, des câblés et bien sûr des sangles. Une petite frayeur en haut du gendarme qui ne se désescalade pas bien: un bout de ferraille cassé laissait entendre que l'anneau de rappel avait disparu... Mais non, il fallait regarder de l'autre côté, dans une petite niche...où j'avais commencé à installer une sangle.
Retour par le Hohneck, déneigé par le vent, mais glacial et couvert de givre.

Cliquez dans le coin supérieur droit des vignettes pour afficher la page de l'image, ou dans le coin supérieur gauche pour afficher l'image à sa taille originale.

Le texte de cette page est disponible sous licence Creative Commons CC-by-nc-nd.
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence précisée sur le document d'origine de chaque image.