, Chamrousse - Tour de l'Homme : Du Col Mao Au Rotary

Routes:
Chamrousse - Tour de l'Homme: Du Col Mao Au Rotary
  1750m  +400m (300m)    S   TD- I P1 7a>6a
Summits, passes, lakes and cliffs:
Access points:
  • Altitude of access point:
    1550m
french
italiangermanenglishspanishcatalanbasque
Conditions, equipment and rock quality (incl. approach):

Les fortes pluies de la nuit nous laissaient craindre une paroi bien humide. Heureusement à part 1 ou 2 bacs, la voie était complétement seche.

Other conditions on the same day in the same range or massif

Weather:

Pluies très fortes pendant la nuit mais la journée a été finalement bien ensoleillée

Departure time / duration:

45 min pour l'accès
4h pour l'escalade
30 min pour le retour

Personal comments:

La voie présente des sections intéressantes et d'auters en rochers médiocre. J'avais oublié mon casque donc j'ai fait la voie sans. Quand je pense à toutes ses écailles branlante et à ces vires pleines de cailloux je me dis que c'est une connerie. Heureusement nous étions les premiers dans la voie...

L1 : echauffement tranquille
L2 : ca commence à grimper dans un rocher correct
L3 : quelques pas plutôt fins en traversé puis petit dièdre
L4 : traversée en rocher médiocre
L5 : contournement du surplomb. Ca part un peu à gauche puis tout droit dans le raide et ensuite retour un peu droite. A noter qu'il y a des spits qui partent sur la gauche après la traversée mais ils correspondent à une autre voie.
L6 : courte longueur très facile
L7 : longueur sympa qui grimpe bien sans être trop difficile
L8 : longueur clef en rocher très compacte. Le pas dur en 7a passe en tire clou mais il demande de la determination (et une bonne pédale aussi). Enchainer ca en libre me semble encore trop délicat
L9 : Un petit ressaut bien vertical avant le relais.
L10 : Longueur finale qui essaie de trouver son chemin dans les parties un peu plus raides de la paroi

Nous avons vu pas mal de cordées arriver plus tard dans la matinée. Ces rochers semblent bien fréquentés.

The text in this page is available under a Creative Commons CC-by-nc-nd license.
The images associated to this page are available under the license specified in the original document of each image.
Version #0, date 11 June 2009