, Verdon - Mayreste : Voyage au gré du gris

Routes:
Verdon - Mayreste: Voyage au gré du gris
  (250m)    S   TD+ I P1 6c+>6b
Summits, passes, lakes and cliffs:
Access points:
  • Activities:
french
italiangermanenglishspanishcatalanbasque

Other conditions on the same day in the same range or massif

Weather:

Belle et s'est doucement degradee. On a eu la chance de n'avoir que qqes gouttes ds les 3 longueurs finales et une pluie courte lors de la redescente du couloir pour recuperer le sentier des pecheurs. Ouf !

Comments on access:

Le sentier des Pecheurs est tres agreable. Point de vue symp sur la "Rue du Verdon". Attention a l'embranchement en T si vous voulez le parcours : bien tourner a droite pour le sentier mais a gauche pour faire la voie.(Moon: TotoXe, je suis pas sûre qu'il était utile de parler du chemin à droite, puisque pour la voie c'est à gauche; ensuite desendre encore un peu: le départ de la voie sur la gauche, bout de rocher quasi au bord du chemin, sauf que nous on l'a pas vu tout de suite ;-)

Personal comments:

TotoXe.
Les photos de Pierre m'avaient bien donne envie d'aller visiter ce coin que je ne connaissais pas. Visite reussie !
Certes, pas enormement d'ambiance jusqu'au relais R7, meme si la traversee de L2 est qd meme un peu aerienne. Mais l'escalade est jolie, variee, parfois exigeante, sur un rocher varie lui aussi. L2, L4 et L7 sont superbes. Les autres pas mal aussi de tte facon. L'arrivee dans (L2 et L3) et la remontee du bord gauche (L4 et L5) du petit cirque cache et sauvage du bas est bien sympa.
A partir de R7, l'ambiance se decouvre tout d'un coup et les longueurs L9 et L10 se revelent magnifiques. Seule L11 est moyenne (dans sa deuxieme moitie; gaffe au rocher un peu fragile) mais il fallait bien sortir :-) !
Malgre la pluie, belle journee avec Moon, joli voyage dans un coin bien tranquille.

Moon:: j'ai trouvée cette voie vraiment belle (moi aussi j'avais zieuté les photos, ça faisait envie), variée, même si ça traverse pas mal ;-) , et dans un cadre sauvage; L10 en particulier, vraiment super, mais pas trop aimé la traversée sans pieds de L8 (après y'en a qui trouve ça sympa...) et j'ai pas essayé le pas de L5 qui m'a semblé vraiment dur. Une voie toute neuve à faire. Merci aux ouvreurs.

The text in this page is available under a Creative Commons CC-by-nc-nd license.
The images associated to this page are available under the license specified in the original document of each image.
Version #0, date 10 June 2009