, Presles - Eliane : La Voix d'Eliane

Users:
Presles - Eliane: La Voie d'Eliane
  874m  +250m (180m)    SW   D+ I P1 6a>5b
  • Conditions:
    good
    quite crowded
Conditions, equipment and rock quality (incl. approach):

Rocher bon dans l'ensemble.

Attention aux chutes de pierre au départ et à l'arrivée au relais de L3.

L1 : un peu patiné mais pas gênant.

L'escalade est en fissure / dièdre principalement.

Principales difficultés : fin de la traversée de L2 et rétablissement final qui peut-être dur à gérer à cause du tirage (si 2 dernières longueurs enchaînées).
La longueur en 6a est raide mais passe bien.

Chaud l'après-midi, c'est une face ouest !

Difficultés : 4h30 - 5h

Comments on access:

On s'est trompé pour l'accès en allant jusqu'à la voie Béatrix. Résultat, on fait les sangliers autour de cette voie avant de faire du guidage téléphonique pour revenir sur la gauche.

Le couloir à remonter pour atteindre la voie d'Eliane est terreux / rocailleux. Attention aux chutes de pierre dans ce couloir, ça y parpine allègrement.

Le nom de la voie est griffé dans le rocher "Eli" et "Eliane" en dessous.

Cristol :
Belles vues sur toute la plaine sous Presles et jeux de lumières magnifiques au retour vers Pont-en-royans. Ah...

On aurait pu aller un peu plus vite dans la voie mais c'était le baptême de grandes voies pour Maël (qui s'en est très bien sorti :) ) donc point trop n'en faut ! De toute manière la prochaine fois, on grimpe tout en réversible. Maël me l'a proposé ;))