, Presles - Paroi Rouge : Le droit chemin

Users:
Gastou, Kéké (le pas si guerrier que ça en ce jour!)
Presles - Paroi Rouge: Le droit chemin
  1140m  +500m (230m)    SE   ED- I P1 7a+>6b
  • Conditions:
    good
    nobody
Conditions, equipment and rock quality (incl. approach):

Beau temps mais pas trop de soleil pour ne pas avoir trop chaud, très peu de monde dans la paroi. Par contre on entend un peu la route et les motos dans le fond, ça gâche un peu.

Un joli coin, on reviendra sur cette Paroi rouge.

Alternance de beau et de nuage. Beaucoup de vent dans le haut de la voie (après R4).

4h30

Comments on access:

Accès depuis le Charmeil. Grâce à toutes ces marques, on ne peut pas se perdre c'est parfait.
Par contre on a coincé le 2em rappel de Tatachat: faire attention à la fissure au début du deuxième rappel.

Encore une voie bien sympa à Presles avec de très belles envollées. Ambiance dans le toit! Par contre je rejoins Fix sur son questionnement du 7a+. Faut avoir envie de l'essaye ce pas!
Je mettrais plus deux étoiles et demi que 3 car les longueurs manquent un peu de conti dans le beau.

Sinon on propose un moratoire sur l'usage de la pof en grande voie en dessous du 6c: arrêtez de mettre du blanc dans les bacs, c'est dégueulasse! Déjà 2 signataires et je sais qu'il y en a plus, faites vous connaitre.

J'ai corrigé le topo C2C: après R4, il décrivait la voie chli-pou-ni.