, Monte Camicia : En traversée par le Tremoggia

Monte Camicia: En traversée par le Tremoggia
  2564m  +1000m  2.3/E1 PD+/S3
  • Up / down snow altitude:
  • Conditions:
    excellent
    quite crowded
Conditions (incl. approach):

Neige de printemps excellente

Grand beau le matin, se couvrant rapidement vers 11h. Sommet dans les nuages. Pluie l'après-midi.

Départ 9h50, Tremoggia à 10h50, Camicia à 12h, retour à 12h30, total 2h45

Comments on the hut (access & service):

Le Refuge della Rocca à Rocca Calascio est vraiment la meilleure adresse de notre séjour dans les Abruzzes. Dommage que sa situation géographique ne soit idéale que pour accéder au Camicia !
Excellent accueil et très bonne cuisine. Tel. 338 8059430

Les prévisions météo étant mauvaises pour ce jour, ce fut une bonne surprise d'avoir grand beau le matin. Belle course, très fréquentée, ce qui nous change des autres jours.
Notre variante par le Tremoggia permet d'éviter les colonnes d'Autrichiens dans le vallon de Vradda... et ajoute un peu de longueur à une course sinon trop courte !
Autre excellente surprise, l'excellente neige de printemps sur toute la descente !