, Dents de Lanfon : Traversée classique des arêtes

Prés Ronds  1216m
  • Access:
    cleared
  • Conditions:
    intermediate
    nobody
Conditions, equipment and rock quality (incl. approach):

En générale, bonnes conditions. Le soucis c'est que, quand il a plu (durant la traversée) la descente est ... sportive !

Quand le temps ne veux pas ... y veut pas. faut dire que ... Jo n'était pas loin: juste la cordée devant.

9h20 du "parking" de Villard-Dessus.
10h (bah oui, on avait une ch'tiote TTM avec nous)
2h30 pour arriver au "point rouge"
5h30 pour traverser
2h00 pour revenir

Approche toujours aussi sympathique même s'il faut lever un peu les pieds (depuis Villard)
C'est un peu raide, mais au moins, les dénivelés sont vite absorbés.
Sophia (11 ans) a tiré un peu la langue dans la montée mais n'a jamais voulu que je lui prenne son sac à dos (c'est pour ça qu'on l'avait chargé en binouze !)
Rien de bien compliqué pour elle non plus quant à l'escalade à proprement parler, sauf peut-être à la boite aux lettre de l'avant dernière dent.
On s'est pris un bout d'royé sur la tête, mais ça n'a rien enlevé au charme de la vue sur le lac.
Une fois en haut de la 2eme dent, une petite de pause d'une demie heure était quand même la bienvenue.
La descente reste longue mais malgré tout, évidente.
C'était une première du genre pour mam'zelle (surtout vu la longueur) qui, même quand elle a voulu arréter en haut de la première dent a tenu jusqu'au bout !!!