, Aneto : Arête Salenques Tempêtes

Aneto: Arête Salenques Tempêtes
  3404m  +1500m (800m)    NE   AD+ III P2 5a>4b
Aneto  3404m
Conditions, equipment and rock quality (incl. approach):

très bonnes, rocher très sain en général et ludique à grimper.

très beau

4h15 dans la voie avec pas mal de pauses.
départ 04h30 du bivouac, arrivée 16h à l'arrêt du bus sous la rencluse.

Comments on access:

bien se renseigner sur les horaires du bus pour éviter quelques kilomètres de route goudronnée, la route étant fermée à l'hotel.

Comments on the hut (access & service):

10000 étoiles... bivouac conseillé soit au trou du toro, soit sur l'arête, mais ça passe aussi à la (longue) journée.

La course est belle, mais il faut vraiment aller la chercher... l'approche de nuit sous le col des Salenques est très longue, très ennuyeuse, un mer de cailloux.....
Ensuite ça déroule et ça n'est vraiment pas soutenu, les pitons sont en place et à part deux ou trois longueurs courtes, ça ne grimpe pas beaucoup, mais c'est ludique.
Belle ballade en tout cas (et longue journée....)
Stéphane s'est fait une entorse à 06h du matin... et a du faire demi-tour.
Corde de rappel inutile : un brin de 40m suffit largement.
Chaussons inutiles.
Photos là gallery.me.com/benoit.lemaignan#100056, je n'arrive pas à en mettre sur la sortie en modifiant (?).