, Mont Mirantin : Couloir N "de Cussambon"

Users:
Mont Mirantin: Couloir N "de Cussambon"
  2460m  +900m (200m)    N   5.2/E3 TD+/S5
  • Access:
    snowed
  • Up / down snow altitude:
  • Conditions:
    poor
    nobody
Conditions (incl. approach):
Location / altitude / orientation / timeSoft snow (cm)Total snow (cm)Comments
au soleil20Pourrie
à l'ombre0Dure

Bon regel hors de la foret, se transformant très rapidement.

• le ski commence à 1600m avant l'étang du Merdaret. C'est encore gavé de neige au-dessus de la forêt, et la forêt est encore skiable en cherchant bien.
  • le couloir lui aussi ne manque pas de neige. 1er virage en alpin après du télémark, dans du 40°: il faut vite retrouvé ces repères. Surtout que la neige est soit dur à l'ombre soit soupe au soleil, et on passe de l'un à l'autre, le tout avec des traces de coulées. Ce n'est pas du grand ski.
  • la sortie du couloir est dans les collées.
    Ailleurs, la neige est bonne. On retrouve des conditions de début avril 2007.

Beau temps, 10°c à la voiture. Vent du sud au sommet.

7h40 - sommet à 10h -voiture à 11h

Comments on access:

Le chemin forestier n'est pas encore complètement déneigé: 1er arrêt pour une plaque de 4-5m de long: je pellète pour arriver 200m plus loin avec plus de neige (au niveau de l'abri les Steussets à 1450m). Il faut encore attendre quelques jours pour que cela passe. Rien de très rare, 10min de portage c'est pas trop mal pour un mi-mai.

Petit tour pour voire les conditions dans mon jardin: a refaire
Je pense qu'il faut attendre quelques jours (7-10j) pour avoir de bonnes conditions dans le couloir.  Les seuls traces de ski vues, sont les miennes datant du 1er mai :-)