, Mont Mirantin : Couloir N "de Cussambon"

Contributeurs :
Itinéraires :
Mont Mirantin : Couloir N "de Cussambon"
  2460m  +900m (200m)    N   5.2/E3 TD+/S5
  • Accès :
    enneigé
  • Altitude de chaussage / déch. :
  • Conditions de terrain :
    mauvaises
  • Fréquentation :
    non fréquenté
français
italienallemandanglaisespagnolcatalanbasque
Conditions rencontrées (approche, voie, et à proximité) :
Lieu / altitude / orientation / heureMeuble (cm)Totale (cm)Observations
au soleil20Pourrie
à l'ombre0Dure

Bon regel hors de la foret, se transformant très rapidement.

• le ski commence à 1600m avant l'étang du Merdaret. C'est encore gavé de neige au-dessus de la forêt, et la forêt est encore skiable en cherchant bien.
  • le couloir lui aussi ne manque pas de neige. 1er virage en alpin après du télémark, dans du 40°: il faut vite retrouvé ces repères. Surtout que la neige est soit dur à l'ombre soit soupe au soleil, et on passe de l'un à l'autre, le tout avec des traces de coulées. Ce n'est pas du grand ski.
  • la sortie du couloir est dans les collées.
    Ailleurs, la neige est bonne. On retrouve des conditions de début avril 2007.

Les autres conditions le même jour dans le même massif.

Météo observée :

Beau temps, 10°c à la voiture. Vent du sud au sommet.

Heure de départ / horaire :

7h40 - sommet à 10h -voiture à 11h

Commentaires sur l'accès routier ou TC :

Le chemin forestier n'est pas encore complètement déneigé: 1er arrêt pour une plaque de 4-5m de long: je pellète pour arriver 200m plus loin avec plus de neige (au niveau de l'abri les Steussets à 1450m). Il faut encore attendre quelques jours pour que cela passe. Rien de très rare, 10min de portage c'est pas trop mal pour un mi-mai.

Commentaires personnels :

Petit tour pour voire les conditions dans mon jardin: a refaire
Je pense qu'il faut attendre quelques jours (7-10j) pour avoir de bonnes conditions dans le couloir.  Les seuls traces de ski vues, sont les miennes datant du 1er mai :-)

Le texte de cette page est disponible sous licence Creative Commons CC-by-nc-nd.
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence précisée sur le document d'origine de chaque image.