Refuge des sarradets (ou de la brèche de Roland)

Warning: archived version: version 4 (french) - 12 June 2012 23:00:09 CEST by lionelcaf
modification: Edit in French
« version 3 | current version | version 5 »

• Shelter type:
  • Export: GPX KML JSON
Period staffed:

de fin mai à fin septembre + 15 jours à Pâques

Description
Pedestrian access:
  • accès direct : du parking du col des Tentes, suivre dans un premier temps, la route goudronnée désaffectée, jusqu'au port de Boucharo (direction Sud Ouest). A partir du col, partir plein Est en suivant le chemin sous la face N du Taillon jusqu'au col des Sarradets; attention au passage de la cascade (terrain glissant, mais présence de chaines). Du col, rejoindre le refuge des Sarradets. 1h30
  • par le vallon de Pouey-Aspé : de Gavarnie, monter plein Sud puis Sud-Ouest vers le vallon de Pouey-Aspé (Tourettes). A la sortie du défilé, rejoindre au Sud un vallon menant au col des Sarradets et de là, au refuge. 3h.
  • par l’Echelle des Sarradets : de Gavarnie, suivre le chemin du Cirque. Passer l’Hôtellerie, traverser le torrent en contrebas et gagner sur la droite du Cirque une vire escarpée ascendante de gauche à droite. En louvoyant dans des barres, le chemin rejoint le versant Sud du Pic des Sarradets qu’il longe jusqu’au refuge. 3h 30. ATTENTION : cet accès n'est praticable qu'en été et à l'automne. Le reste de l'année des coulées de neige peuvent partir du vallon des Sarradets.