Refuge des sarradets (ou de la brèche de Roland)

Attention, vous consultez une ancienne version de ce document : version 4 (français) - 12 juin 2012 23:00:09 CEST par lionelcaf
modification : Édition en français
« version 3 | version actuelle | version 5 »

• Type d'abri :
  • Export : GPX KML JSON
Périodes de gardiennage :

de fin mai à fin septembre + 15 jours à Pâques

Description :
Accès pédestre :
  • accès direct : du parking du col des Tentes, suivre dans un premier temps, la route goudronnée désaffectée, jusqu'au port de Boucharo (direction Sud Ouest). A partir du col, partir plein Est en suivant le chemin sous la face N du Taillon jusqu'au col des Sarradets; attention au passage de la cascade (terrain glissant, mais présence de chaines). Du col, rejoindre le refuge des Sarradets. 1h30
  • par le vallon de Pouey-Aspé : de Gavarnie, monter plein Sud puis Sud-Ouest vers le vallon de Pouey-Aspé (Tourettes). A la sortie du défilé, rejoindre au Sud un vallon menant au col des Sarradets et de là, au refuge. 3h.
  • par l’Echelle des Sarradets : de Gavarnie, suivre le chemin du Cirque. Passer l’Hôtellerie, traverser le torrent en contrebas et gagner sur la droite du Cirque une vire escarpée ascendante de gauche à droite. En louvoyant dans des barres, le chemin rejoint le versant Sud du Pic des Sarradets qu’il longe jusqu’au refuge. 3h 30. ATTENTION : cet accès n'est praticable qu'en été et à l'automne. Le reste de l'année des coulées de neige peuvent partir du vallon des Sarradets.
IndicatorLa carte est en cours de chargement. Merci de patienter.
Le texte de cette page est disponible sous licence Creative Commons CC-by-sa.
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence précisée sur le document d'origine de chaque image.