Help ! informatique!

Bon, voilà. Je venais d’écrire un long mp à une personne qui désirait discuter avec moi. Sujet très intéressant où j’avais l’impression d’apporter quelques pistes de réflexions. Satisfaite de ma réponse, je vais pour l’envoyer et bien sûr comme j’ai dû oublier des balises, le message d’erreur s’inscrit. Je tape sur retour pensant revenir à mes écrits pour corriger les balises mais manque de pot, plus rien ! J’en aurai presque eu une larme tant cette réponse m’a demandé d’efforts de réflexion. Je suis sous firefox et sur un powerbook G4. Mon informaticien perso est en réunion et ne peut pas m’aider. Et vous, y-a-t-il une bonne âme pour me tirer de ce désarroi ?

Je vous le dis, avec ce soleil, j’aurai mieux fait d’aller dehors !

Merci !

Quel message d’erreur ? il disait quoi ?
Des balises fausses n’empêchent pas le MP de partir, c’est bizarre.

Ensuite hélas la fonction « retour » recharge la page, donc recharge la fenêtre d’édition de ton message, en d’autres termes ton texte est effacé définitivement. C’est chiant mais inhérent au site, on ne peut pas le modifier.
C’est la même chose quand tu écris un post sur le forum d’ailleurs : s’il y a un bug à l’envoi, ou si tu fais « retour » avant d’envoyer, tu perds tout ce que tu as écrit.

Je suis désolé, mais je ne connais pas de solution miracle pour récupérer ton texte. Peut-être effectivement qu’un informaticien serait capable de retouver ce texte dans les méandres de ton disque dur ? je n’en sais rien, mais j’en doute.

Pour éviter ce genre désagréments, pour un texte long, j’en fais toujours une sauvergarde sous Word (par exemple) par copié-collé, avant d’envoyer. Ne serait-ce que parce que le serveur de c2c peut planter à ce moment là.

Si, essaie un message avec [ quote ] seulement, tu verras. Toutes les balises ne sont pas indiquées en erreur, mais les quote et code, si, car elle déforment la page sinon.

Ton message est perdu. Lors de la prochaine mise à jour du site, ce problème n’existera plus, car le message sera recopié sous l’erreur, et on pourra prévisualiser les MP.

Marie.
Quand j’écrit un long post, j’essaie toujours de faire un copier du texte (crtl C) avant de valider (okazou). Pas besoin de le coller et de sauvergarder sauf si ton PC plante.

Bon, pas grave !
C’est rageant mais pas une catastrophe. Je penserai à faire des copier-coller maintenant.
Merci à vous 3 pour votre aide.

Ah OK.

  • C’est que je ne fais jamais d’erreur de quotes, moi :cool: *

C’est mieux que rien, mais risqué pour les distraits : il m’est déjà arrivé de faire un copié-collé dans un mail entre le copié du texte de mon message c2c et son envoi… et une fois c2c a planté… tout fier, je colle mon texte que je croyais copié dans le bloc-notes… et là horreur, c’était des maths :smiley:

Je n’utilise ce procédé risqué que pour les posts de moyenne importance.

Ca c’est chouette, n’est-ce pas Marie ? :wink:

J.Marc, depuis quelques jours, tu parles tout le temps de maths ! C’est le retour d’âge ? Tu penses trop à ta retraite ? :stuck_out_tongue:

Oups ! Désolée ! Je n’ai pas pu m’en empêcher ! :smiley: (X)

Tout-à-fait !
J’ai l’impression qu’en faisant deux fois plus de maths, ma retraite arrivera deux fois plus vite… :rolleyes:

[quote=Marie.]Bon, pas grave !
C’est rageant mais pas une catastrophe. Je penserai à faire des copier-coller maintenant.
Merci à vous 3 pour votre aide.[/quote]
sans faire de copier-coller, pense simplement à le mettre en mémoire
c’est ce que je fait maintenant, après quelques mésaventure du même genre
bon dimanche
Henri

[quote=Freenours][quote=Marie.]Bon, pas grave !
C’est rageant mais pas une catastrophe. Je penserai à faire des copier-coller maintenant.
Merci à vous 3 pour votre aide.[/quote]
sans faire de copier-coller, pense simplement à le mettre en mémoire
c’est ce que je fait maintenant, après quelques mésaventure du même genre
bon dimanche
Henri[/quote]
Pomme-A, Pomme-C :wink: